Les Fichiers

Microsoft Office Word 2007 vous offre la possibilité d’enregistrer vos documents sur d’autres formats de fichier basé sur le langage XML.

·         Cliquer sur le bouton office>> Enregistrer sous>> Autres formats.

·         Dans la boite de dialogue « Enregistrer sous » dans la liste « type de fichier » indiquer le type de fichier.

ü  Exemples de fichiers :

Type de fichier XML

Extension

Document

.Docx

Document à macros actives

.docm

Modèle

.dotx

Modèle à macros actives

.dotm

Document Word 2003

.doc

Page web filtré

.htm

Page web à fichier unique

.mht

Texte brut

.txt

 

Activer la prise en charge d'autres formats de fichier, tels que les formats PDF et XPS

 

Il peut parfois être utile d'enregistrer un fichier dans un format fixe à la fois facile à partager et à imprimer, et difficile à modifier, notamment en ce qui concerne les C.V., les documents légaux, les bulletins et autres fichiers principalement destinés à être lus et imprimés. Microsoft Office Word 2007 met à votre disposition un complément gratuit (à installer) pour enregistrer ou exporter ce type de fichier.

ü  Format PDF (Portable Document Format)   PDF est un format de fichier électronique à présentation fixe qui conserve la mise en page du document et permet le partage du fichier. Le format PDF garantit que, lorsqu'un fichier est affiché en ligne ou imprimé, il conserve le format souhaité et ses données ne sont pas facilement modifiables.

ü  Format XPS (XML Papier Spécification)   Le format XPS est un format électronique qui préserve la mise en forme du document et permet le partage des fichiers. Le format XPS garantit la conservation du format souhaité lorsqu'un fichier est affiché en ligne ou imprimé ; ses données sont en outre difficiles à copier ou à modifier.

Pour enregistrer ou exporter un fichier au format PDF ou XPS, vous devez d'abord télécharger et installer le complément « Publier au format PDF ou XPS pour Microsoft Office system 2007 » disponible sur le lien (http://r.office.microsoft.com/r/rlidMSAddinPDFXPS).

Après l’installation du complément cliquez sur le bouton Microsoft OfficeImage du bouton, pointez sur la flèche en regard de Enregistrer sous, puis cliquez sur PDF ou XPS.

 

By Youssef Nejjari  All Rights Reserved

Copyright © 2010     http://www.tanawiati.net